Situation géographique

ZAC Les Terrages, une zone à fort potentiel commercial
La Communauté de Communes Chauny-Tergnier a aménagé fin 2010 une zone d’équipement commercial jouxtant le pôle « Auchan » de Viry-Noureuil entre les villes de Chauny et Tergnier.

Les agglomérations chaunoise et ternoise qui regroupent 45 000 habitants constituent la 2ème conurbation de l’Aisne derrière Saint-Quentin et le bassin de vie compte 68 000 habitants. Notre secteur est par ailleurs marqué par une importante évasion commerciale. Une étude des flux commerciaux actualisée, ainsi que le SCoT du Pays Chaunois adopté en février 2011 quantifient à 29 000 m² le déficit d’offre commerciale, notamment dans le domaine de l’équipement de la maison et de la personne.

Cette zone idéalement située à l’intersection des deux plus importantes infrastructures routières du Département, la RD 1032 et la RD 1, est immédiatement disponible, à un prix de cession particulièrement compétitif.
Les surfaces peuvent être configurées à la demande en fonction des besoins des enseignes. Par ailleurs, des solutions d’installation en location sont également proposées.

Plusieurs enseignes ont déjà marqué leur intérêt pour ce site avec 2/3 des terrains vendus ou sous compromis de vente (Bricolage, sport, restauration, centre-auto, optique…).

Une extension de cette zone sur 11 hectares supplémentaires sera réalisée en 2014.

A l’issue de ces travaux, le pôle commercial « Les Terrages » de Viry-Noureuil s’étendra sur 20 hectares.