Présentation


    Idéalement située entre Paris et Lille, la zone économique stratégique Évolis est une zone d’activités économiques qui propose des terrains dédiés à l’accueil d’entreprises. Son prix très attractif, son accessibilité, sa qualité esthétique et environnementale constituent des atouts majeurs pour l’implantation et le développement de votre projet.

    UN PARTI PAYSAGÉ AFFIRMÉ
    La Communauté de Communes Chauny-Tergnier a souhaité offrir aux utilisateurs d’EVOLIS un cadre environnemental agréable et fonctionnel.

    Un parc paysager a notamment été conçu au coeur de cette zone économique.
    Les abords du site ont par ailleurs fait l’objet d’une attention toute particulière avec l’aménagement d’une frange paysagère généreuse et soignée.

    Une sente piétonne bordant la zone a également été créée.


    Atouts de proximités


    Le territoire est doté de services publics de qualité :
    Équipements sportifs et culturels, espaces publics, hôpital de Chauny, gare SNCF de Tergnier, écoles, collèges et lycées jusqu’à l’enseignement supérieur.

    Ces éléments s’insèrent dans le cadre urbanistique et historique des deux villes de Chauny et Tergnier :
    leur identité, fortement marquée par une architecture “Art déco” authentique, a été ingénieusement préservée et mise en valeur.


    Atouts d’Evolis


    ZES Evolis est née d’une idée simple :

    La volonté de soutenir investisseurs et entrepreneurs dans la création et le développement de leur activité.

    La Communauté de Communes Chauny-Tergnier s’est engagée dans cette voie :
    elle offre aux investisseurs et aux entrepreneurs un environnement favorable à l’entreprise en terme de ressources foncières, d’accompagnement, de services publics locaux et d’équipements...


    ZES Evolis - Zone d’opportunités


    L’entrepreneur pourra s’insérer dans un tissu de PME-PMI et de sociétés internationales riches d’une expérience commune de plusieurs décennies.

    Il bénéficiera ainsi, dès son installation, d’un marché, notamment de sous-traitance, ouvert à son activité et à sa nouvelle offre.
    Avec des espaces constructibles immédiatement disponibles à des tarifs extrêmement compétitifs, avec un accompagnement du territoire et de ses partenaires, les démarches administratives, le lancement et le développement de son entreprise seront facilités :
    ouverture à de nouveaux marchés business to business à mesure de l’installation de nouvelles PME-PMI, environnement local dynamique, accès aux marchés de l’Europe.


    Prix et conditions d’accueil optimales


    PRIX ET CONDITIONS D’ACCUEIL OPTIMALES
    Ce site offre des capacités d’accueil très satisfaisantes grâce à une desserte de réseaux performants.
    En effet, outre un accès direct à la D1 par un échangeur spécialement aménagé, cette zone dispose des équipements suivants :

    Alimentation en eau potable : capacité de 1 600 m³/jour avec un débit de pointe : 180 m³/h. Pression moyenne de 3 bars.
    Traitements des eaux usées : Rejets vers la station d’épuration de Tergnier. Capacité de 35 000 équivalents – habitants.
    Traitements des eaux pluviales : par des noues imperméabilisées parallèles aux voiries permettant une gestion pratique d’éventuelles pollutions accidentelles.
    Défense incendie : débit de pointe : 180 m³/h. Il permet d’alimenter à 1 bar, trois bornes en simultané.
    Alimentation électrique : zone alimentée par une puissance de 9 MW - Trois postes sont installés sur le site.
    Alimentation en gaz : débit énergétique instantané de 99.650.000 kWh/h. Pression moyenne de 4 bars.
    Réseau télécommunication : desserte haut débit et connexion par fibre optique disponible.
    Réseau d’éclairage public : sur toutes les voiries assurant un niveau d’éclairement moyen de 20 lux. EVOLIS a donc capacité d’accueillir aussi bien des projets industriels importants, que des PME et des PMI.


    Une situation stratégique


    Evolis est située au centre de la Picardie – point de gravité des régions Nord - Pas-de-Calais, Haute-Normandie,
    Île-de France et Champagne-Ardennes –, zone de transit des marchés anglais, belges, hollandais et allemands, ainsi que des marchés émergents de l’Europe de l’Est.

    avec la D 1 et la RD 1032, reliées à l’A 1 et à l’A 26, autoroutes qui permettent de rayonner vers tous les pays limitrophes, et au-delà ;
    avec un débouché maritime par le canal de Saint-Quentin ;
    avec le TGV, par la ligne Paris - Londres et Paris - Bruxelles - Amsterdam, le Corail et le TER par la ligne Paris - Saint- Quentin - Maubeuge ;
    avec les aéroports nationaux de Paris, à une heure de route ;
    avec la plateforme multimodale en projet.